Notre engagement

Les mots de la Fondatrice Nahima SELOUANE :
"Les gens et les entreprises sont libres de choisir leur banque, assureur et leur crédit. Mais moi, en tant que courtier, j'ai un rôle celui de conseiller et m'assurer que ces choix individuels n'entraînent pas une fracture trop importante pour la planète. 
Pour cela, j'ai établi un circuit financier et un fonctionnement de bonnes pratiquent qui sert le bien commun et la planète.

Ancienne sportive de haut niveau, titulaire d'un Master II en Gestion d'Entreprise, Finance & Environnement, j'ai occupé différents postes autour de la stratégie marketing, financière & Développement Durable pour de garnds groupes nationaux et internationaux. J'ai fondé et créé en 2015 Azalée Courtage, un cabinet indépendant de courtage en crédit basé au la Pays Basque. 
En 2022, je crée Slowfin, la marque et la plateforme numérique dédiées au courtage 2.0 à impact positif et je complète mon activité en intégrant le métier de courtier en assurance. 

Les nouvelles habitudes numériques et l'urgence climatique sont très vite apparues comme les axes vers lesquels je devais me diriger. Je devais changer pour devenir numérique et responsable pour donner du sens à mon métier. J'ai donc repensé entièrement mon modèle pour m'inscrire dans la Tech for Good "Tech4good".
En tant qu'acteur et intermédiaire du crédit et de l'assurance, je souhaite participer à cet effort en faveur du Climat et des Objectifs du Dévelopepment Durable. 

Consciente du chemin qu'il nous reste à parcourir, je suis convaincue qu'à force d'initiatives, nous y arriverons."

 

Être une Fintech « Courtier en Crédit immobilier, Professionnel et assurance emprunteur » engagée pour la Planète, c’est possible. Slowfin s’engage pour un monde plus Durable. Les consommateurs ont la possibilité de changer leur manière de consommer le crédit et l’assurance pour devenir des « Consom’Acteurs » grâce à leurs choix de fournisseur de crédit ou d' assurance pour la réalisation de leur projet immobilier et/ou professionnel.
Agir et Transparence, Slowfin soutient les associations engagées dans les 17 critères du Développement Durable définis par l’Organisation des Nations-Unis (O.N.U).

Slowfin place la notion d’impact des banques et assureurs dans les Objectifs du Développement Durable comme critère essentiel. Slowfin est le Courtier en crédit & assurance, à impact positif pour atteindre les Objectifs du Développement Durable et contribuer à limiter le réchauffement climatique à une hausse maximale de 2°C.

Aujourd’hui la valeur argent ne peut pas être la seule priorité dans les critères de choix pour contracter un crédit et/ou une assurance. Savoir comment est utilisé notre argent et lui redonner du SENS doit devenir une priorité pour un monde plus durable.