Conditions générales d'utilisation

1. DEFINITIONS

Chacun des termes mentionnés ci-dessous, qu’il soit employé au singulier ou au pluriel, aura, dans ces Conditions d’Utilisation, la signification suivante : 

- « AZALEE COURTAGE » » : désigne la société Azalée COURTAGE SAS, sise 42 B rue de Numa 64600 ANGLET, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bayonne sous le n° 810 030 775, qui édite et fournit la Plateforme ;

- « SLOWFIN » : désigne le nom de marque et le nom commercial utilisé par la société Azalée Courtage pour son service et activité de courtage sur la plateforme internet;

- « Codes d’Accès » : désignent l’identifiant et le mot de passe utilisés par l’Utilisateur Enregistré pour accéder à son Compte ;

- « Coffre-fort Numérique » : désignent la fonctionnalité de la Plateforme permettant le dépôt et la conservation de documents, accessible via le Compte d’un Utilisateur Enregistré ;

- « Conditions d’Utilisation » : désignent les présentes conditions d’utilisation de la Plateforme, applicables à toute utilisation de la Plateforme par un Utilisateur ; 

- « Compte » : désigne l’espace mis à disposition d’un Utilisateur Enregistré lui permettant, après s''être identifié sur la Plateforme avec ses Codes d’Accès, d’utiliser les Services ;

- « Données à Caractère Personnel » : désignent les données qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent ;

- « Mandat » : désigne tout contrat par lequel une personne physique ou morale autorise AZALEE COURTAGE à la représenter auprès d’organismes financiers ou d’entreprises d’assurances en vue de la recherche et l’obtention d’un financement sous la forme d’un prêt professionnel, d’un crédit immobilier, d’un rachat de prêt professionnel ou de crédit immobilier, ou d’une assurance ;

- « Plateforme » : désigne le site Internet édité par AZALEE COURTAGE et accessible à l’adresse URL www.slowfin.com ;   

- « Services » : désignent les fonctionnalités de la Plateforme dont la plupart sont accessibles aux seuls Utilisateurs Enregistrés ; 

- « Utilisateur » : désigne toute personne physique utilisatrice de la Plateforme ;

- « Utilisateur Enregistré » : désignent toute personne physique majeure qui s’est connectée à son Compte. 

2. CHAMPS D’APPLICATION DES CONDITIONS D’UTILISATION

Les Conditions d’Utilisation s'appliquent à l’accès et à l’utilisation de la Plateforme par tout Utilisateur.

La création d’un Compte requiert l’acceptation expresse des présentes Conditions d’Utilisation. 

3. ACCES AUX SERVICES – CREATION D’UN COMPTE

A l’exception des simulations qui sont accessibles à tout Utilisateur et ne nécessitent par la création d’un compte, l’accès aux Services est réservé aux seuls Utilisateurs Enregistrés qui se sont identifiés et connectés à leur compte en utilisant leurs Codes d’Accès.

Pour créer un Compte, l’Utilisateur doit renseigner les champs du formulaire mis à disposition à cet effet sur la Plateforme puis entrer le code d’activation qui lui est envoyé par e-mail.

4. SUSPENSION ET SUPPRESSION D’UN COMPTE

L’accès aux Services et à la Plateforme pourra être suspendu ou supprimé par AZALEE COURTAGE en cas de non-respect par l’Utilisateur Enregistré des Conditions d’Utilisation ou de ses obligations au titre du Mandat.

L’Utilisateur Enregistré peut à tout moment supprimer son Compte.

Dans la mesure où la suppression d’un Compte rend impossible la transmission, via la Plateforme, des documents nécessaires à l’exécution par AZALEE COURTAGE de ses prestations au titre d’un Mandat, une telle suppression a pour effet de résilier automatiquement tout Mandat conclu entre AZALEE COURTAGE et l’Utilisateur Enregistré et qui serait en cours. 

5. SERVICES

5.1. Simulations

La Plateforme met à disposition de tout Utilisateur des outils de simulation de prêt professionnel ou de crédit immobilier et de rachat de prêt professionnel ou de crédit immobilier.

Ces outils permettent notamment à l’Utilisateur d’estimer, au regard des critères renseignés, le montant des échéances, le coût estimatif du crédit, la durée théorique de remboursement, la capacité d’emprunt, et d’évaluer, le cas échéant, les frais de notaire et/ou d’hypothèque.

L’Utilisateur reconnaît, et accepte, que :

- L’octroi d’un prêt ou d’un crédit est du ressort des seuls organisme financiers et dépend des critères et modalités spécifiques établis par ces derniers ;

- En conséquence, les résultats des simulations effectuées via la Plateforme constituent uniquement des estimations données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas des offres de prêt ou de crédits ni un engagement de la part d’AZALEE COURTAGE. 

Les résultats de la simulation seront affichés sur la Plateforme.  

Les Utilisateurs, y compris les Utilisateurs Enregistrés, pourront recevoir ces résultats par email, à l’adresse qu’ils ont renseignée. 

5.2. Etude personnalisée

Tout Utilisateur peut soumettre sur la Plateforme une demande d’étude personnalisée.

L’étude personnalisée récapitule les éléments fournis par l’Utilisateur concernant sa recherche de financement, ainsi qu’une estimation générale de sa capacité d’emprunt. 

L’étude personnalisée vise à aider l’Utilisateur à affiner ses recherches de financement.

A la demande de l’Utilisateur elle lui est communiquée par email, à l’adresse qu’il a renseignée.

Les informations fournies dans le cadre de l’étude personnalisée le sont à titre indicatif et sur la base des informations communiquées par l’Utilisateur. 

5.3. Dépôt d’une demande de recherches de financement ou d’assurance emprunteur

Tout Utilisateur Enregistré peut, sans engagement de sa part, soumettre à AZALEE COURTAGE une demande de recherche de financement ou d’assurance emprunteur via la Plateforme. 

Cette demande sera examinée par AZALEE COURTAGE qui pourra éventuellement proposer à l’Utilisateur Enregistré ses services, consistant à l’assister dans sa recherche de financement ou d’assureur emprunteur et à le représenter auprès des organismes financiers. 

La fourniture de ces services d’assistance et d’intermédiation devra être formalisée par la signature d’un Mandat avant tout début d’exécution. Ce contrat définira la nature exacte des services ainsi que les conditions (y compris tarifaires) dans lesquelles ils seront fournis par AZALEE COURTAGE à l’Utilisateur Enregistré.

L’Utilisateur Enregistré recevra le contrat de Mandat par email, à l’adresse qu’il aura renseignée, et devra les signer électroniquement afin de permettre à AZALEE COURTAGE d’entreprendre sa prestation. A cet effet, AZALEE COURTAGE offrira un outil de signature électronique légale et sécurisée.

5.4. Coffre-Fort Numérique

5.4.1 Obligation d’utilisation du Coffre-Fort Numérique

Une fois le Mandat signé, l’Utilisateur Enregistré s’engage à communiquer uniquement via son Coffre-Fort Numérique les documents demandés par AZALEE COURTAGE, aux fins de l’instruction, de l’étude et du traitement de sa demande par AZALEE COURTAGEet les organismes financiers auxquels sa demande sera soumise. 

Ces documents devront être soumis en format PDF.

5.4.2 Autorisation de consultation

A ce titre, l’Utilisateur Enregistré autorise expressément l’accès et la consultation, directement sur son Coffre-Fort Numérique, de ses documents par les organismes financiers auxquels sa demande de recherche de financement ou d’assurance emprunteur sera transmise, à la discrétion d’AZALEE COURTAGE.

En aucun cas ces organismes financiers n’auront accès aux autres informations figurant sur le Compte de l’Utilisateur Enregistré.

5.4.3 Récupération et suppression des documents du Coffre-Fort Numérique 

L’Utilisateur Enregistré peut, à tout moment et gratuitement, récupérer les documents qu’il a téléchargés sur son Coffre-Fort Numérique, selon la procédure suivante :

- Si le Compte est toujours actif, en téléchargeant directement le document depuis son Compte (rubrique « MES MESSAGES ») ;

- Si le Compte est inactif, en faisant parvenir sa demande par email, à l’adresse suivante : rgpd@slowfin.com. Sauf demandes répétées abusives, les documents en question seront alors envoyés, dans les 10 (dix) jours ouvrés par AZALEE COURTAGE à l’adresse email renseignée par l’Utilisateur Enregistré lors de la création de son Compte, dans le format dans lequel ils ont initialement été téléchargés sur la Plateforme.

Les documents déposés par l’Utilisateur Enregistré dans le Coffre-Fort Numérique seront conservés tant que le Compte est actif.

En cas d’arrêt du service de Coffre-Fort Numérique par AZALEE COURTAGE, cette dernière en informera l’Utilisateur Enregistré dans les meilleurs délais. Le cas échéant l’Utilisateur Enregistré pourra récupérer ses documents selon la procédure décrite ci-dessus. A défaut d’information au moins 3 (trois) mois avant l’arrêt du service, AZALEE COURTAGE conservera les documents pendant 12 (DOUZE) mois au-delà de la date de cessation du service, afin de permettre à l’Utilisateur Enregistré de récupérer les documents selon la procédure décrite ci-dessus.

5.5. Messagerie

La Plateforme met à la disposition des Utilisateurs Enregistrés un service de messagerie lui permettant d’échanger des messages avec son conseiller AZALEE COURTAGE.

L’Utilisateur Enregistré sera informé par SMS de la réception d’un message sur la Plateforme. A ce titre, l’Utilisateur Enregistré accepte que son numéro de téléphone portable soit collecté et utilisé aux fins d’un tel envoi.

6. OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR 

6.1. Exactitude des renseignements et documents communiqués

L’Utilisateur s’engage à ce que les informations qu’il ou elle communique à AZALEE COURTAGE soient correctes, précises et à jour.

6.2. Sécurité

L’Utilisateur Enregistré s’engage à conserver et protéger le caractère confidentiel de ses Codes d’Accès. 

Les Codes d’Accès sont strictement personnels : l’Utilisateur s’engage à ne pas les communiquer à des tiers.

L’Utilisateur Enregistré peut, à tout moment, modifier son mot de passe, après s’être connecté à son Compte, via la rubrique « MA SECURITE » de la Plateforme.

Il peut également renforcer la sécurité de ses accès à la Plateforme en choisissant d’activer la fonctionnalité de double authentification, disponible également à la rubrique « MA SECURITE » de la Plateforme.

L’Utilisateur Enregistré s’engage à informer immédiatement AZALEE COURTAGE en cas d’utilisation non autorisée, avérée ou potentielle, de ses Codes d’Accès

6.3. Utilisation de la Plateforme

L’Utilisateur s’engage à ne pas faire une utilisation de la Plateforme qui soit illicite ou interdite par les Conditions d’Utilisation.

Il est interdit à tout Utilisateur de :

- Utiliser la Plateforme d’une quelconque manière qui pourrait endommager, désactiver, surcharger ou détériorer un serveur d’AZALEE COURTAGE ou le(s) réseau(x) connecté(s) à un serveur d’AZALEE COURTAGE ; ou perturber l’utilisation et la jouissance de la Plateforme par tout autre Utilisateur ;

- Utiliser la Plateforme d’une manière qui soit illicite ;

- Décompiler, désassembler ou chercher de quelque manière que ce soit à reconstituer le code source de la Plateforme, sans y être autorisé par AZALEE COURTAGE ;

L’Utilisateur Enregistré est responsable de l’utilisation de la Plateforme faite sous son identité.

7. DISPONIBILITE DE LA PLATEFORME

AZALEE COURTAGE s’engage à mettre en œuvre les moyens appropriées pour assurer la disponibilité continue de la Plateforme et des Services et l’intégrité des communications. 

S’agissant d’un service non facturé, AZALEE COURTAGE ne garantit pas que l’accès à la Plateforme et aux Services sera ininterrompu.

L’accès des Utilisateurs à la Plateforme peut notamment, occasionnellement, être suspendu ou limité afin d’assurer la maintenance technique, ou modifier les fonctionnalités de la Plateforme.  

AZALEE COURTAGE s’engage à mettre tout en œuvre pour :

- Identifier les risques susceptibles d’affecter la sécurité des réseaux,

- Assurer une sécurité logique et physique de ses systèmes d’information ;

- Réduire au minimum le risque d'une infraction de sécurité.

8. RESPONSABILITE D’AZALEE COURTAGE

AZALEE COURTAGE ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas d’interruption, momentanée ou définitive, de l’accès et de la disponibilité de la Plateforme, notamment pour des besoins de maintenance technique, d’actualisation des informations publiées ou de toute évolution nécessitant l’interruption du service.

En complément des contenus mis à disposition par AZALEE COURTAGE sur la Plateforme, des liens vers des sites tiers peuvent y être proposés aux Utilisateurs. AZALEE COURTAGE ne contrôle en aucune façon le contenu de ces sites, ni leur exactitude, ni leur mise à jour, ni leur caractère actuel et loyal, qui relèvent de la seule et entière responsabilité des éditeurs de ces sites. AZALEE COURTAGE exclut toute responsabilité quant au contenu de ces sites tiers. 

9. PROPRIETE INTELLECTUELLE 

AZALEE COURTAGE est titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle sur la Plateforme et son contenu dont toute reproduction est interdite, à l’exception des messages et des documents transmis par l’Utilisateur Enregistré via les Services.

10. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

AZALEE COURTAGE traite des données à caractère personnel concernant l’Utilisateur et, le cas échéant, le potentiel co-emprunteur, dans le cadre et aux fins de la fourniture des Services.

Pour en savoir plus sur les conditions de traitement par AZALEE COURTAGE de ses données à caractère personnel dans le cadre de la Plateforme, l’Utilisateur est invité à consulter la Politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel disponible ici .

 

N.B. : IL PEUT VOUS ETRE FOURNI SUR SIMPLE DEMANDE UN TIRAGE EN PLUS GROS CARACTERES DE CE DOCUMENT CONTRACTUEL